500 élèves du Réseau Education Prioritaire au Mondial 2017 !

500 élèves du Réseau Education Prioritaire au Mondial 2017 !

500 élèves du Réseau d’Éducation Prioritaire à la Brest Arena pour les Championnats du Monde de Handball !

Dans le cadre des Championnats du Monde de Handball qui se dérouleront à Brest les 21, 22 et 23 janvier 2017, la Ligue de Bretagne de Handball, le Comité du Finistère de Handball et la direction des services départementaux de l’Éducation Nationale ont proposé aux écoles et collèges du Réseau d’Éducation Prioritaire brestois un projet global autour de la pratique du Handball.

Huit écoles et trois collèges sont impliqués. Ce projet, soutenu par le projet éducatif et citoyen de la ville et par la Sous-Préfecture de Brest, permet à près de 500 enfants de découvrir cette activité physique et sportive avec un évènement international en fil conducteur.

Les enfants ont d’abord participé à la Tournée « Phénoménal Handball » Place de la Liberté en septembre 2016. En parallèle, leurs enseignants ont suivi une formation dispensée par les Conseillers Pédagogiques EPS et les salariés de la Ligue de Bretagne et du Comité du Finistère de Handball sur la mise en place d’un cycle Handball. Depuis le retour des vacances de la Toussaint, chacune des classes a donc démarré des cycles d’apprentissage handball avec du matériel adapté (ballons, kits gonflables de mini handball). Les Championnats du Monde de Handball sont aussi
utilisés dans d’autres matières pour favoriser les apprentissages comme en géographie.

Pour clôturer ces cycles, des rencontres inter-écoles et collèges seront organisées le mardi 10 janvier 2017 au centre sportif de la Cavale Blanche.

Pour conclure ce projet, avant de travailler sur l’horizon Euro féminin 2018, la Ligue de Bretagne de Handball et le Comité du Finistère de Handball invitent l’ensemble des classes à deux rencontres de la Coupe du Président le lundi 23 janvier 2017 à la Brest Arena. L’occasion pour les enfants de vivre un évènement PHENOMENAL international !

Les écoles et collèges concernés :
- Ecoles QUIZAC, DUPOUY, KERHALLET, DUKAS, PEN AR STREAT, JEAN DE LA FONTAINE, LES
HAUTS-DE-PENFELD et LOUISE MICHEL
- Collèges KERANROUX, KERHALLET et PEN AR C’HLEUZ

Source: Handball Bretagne

Commémorons le sport ! Annoncez But Infos Mag à vos amis
Previous France : Boïba Sissoko, sélectionné pour le Hand Star Game
Next LFH : Les premières qualifiées en 1/4 de finale de la coupe de France

About author

butinfoscom
butinfoscom 457 posts

But Infos Mag est une start-up média disponible sur la plateforme www.butinfos.com . Site de divertissement sportif créé par l'agence digitale spécialisée sport Numerikax, But Infos Mag retranscrit des actualités football, cyclisme, business, sport extrême, showbiz, culture avec à sa disposition une web tv.

View all posts by this author →