CAN 2017 : Le Gabon tenu en échec par la Guinée Bissau (1-1)

CAN 2017 : Le Gabon tenu en échec par la Guinée Bissau (1-1)

Après la cérémonie d’ouverture, le Gabon, Pays Hôte de la CAN 2017 affrontait la Guinée Bissau. Une rencontre qui selon plusieurs observateurs du ballon rond a montré les faiblesses de l’équipe Gabonaise. Avec une préparation critiquée de la sélection gabonaise, les joueurs ont eu de la difficulté à se mettre en évidence. A l’instar de Lemina, la camp gabonais a dominé en première mi-temps sans grand danger grâce à la technicité et la promptitude des Bissau Guinéens.

C’est peu avant l’heure de jeu à la 56 eme minute que le Gabon a ouvert le score par Pierre Emerick Obameyang sur une passe de Bouanga. Ce même Bouanga, c’était déjà montré très offensif suite à une enroulée passant de peu à coté des but de la sélection Bissau Guinéenne.

Peu après cette démonstration de force, Pierre Emerick Obameyang marque le premier but de la CAN 2017 et mets à l’abri le Gabon d’un éventuel match nul. Cette joie de la sélection gabonaise sera de courte durée car 30 minute après l’ouverture du score,  Juary Soares égalise à la 90eme minute de jeu sur un coup franc.

La suite du tournoi s’annonce compliquée pour le Gabon qui croisera les campons avec le Cameroun et le Burkina Faso

Commémorons le sport ! Annoncez But Infos Mag à vos amis
Previous CAN 2017: Les maillots des 16 pays de la Coupe d' Afrique des Nations
Next CAN 2017 : Le Cameroun et le Burkina Faso se séparent sur un score nul

About author

butinfoscom
butinfoscom 453 posts

But Infos Mag est une start-up média disponible sur la plateforme www.butinfos.com . Site de divertissement sportif créé par l'agence digitale spécialisée sport Numerikax, But Infos Mag retranscrit des actualités football, cyclisme, business, sport extrême, showbiz, culture avec à sa disposition une web tv.

View all posts by this author →