Dortmund étrille M’Gladbach avec un Aubameyang auteur de triplé

NUMERIKAX

Emmené par un Pierre-Emerick Aubameyang auteur d’un triplé et d’une passe décisive, le Borussia Dortmund a humilié sur sa pelouse le Borussia Mönchengladbach ce samedi soir (6-1).

Le BVB était en feu ! Le Borussia Dortmund s’est en effet largement ce samedi soir au Signal Iduna Park face au Borussia Mönchengladbach (6-1), dans le cadre de la sixième journée de Bundesliga. À la mi-temps, Dortmund menait déjà de trois buts grâce à un doublé de sa recrue Maximilian Philipp (28e, 38e) et d’un but de Pierre-Emerick Aubameyang (45e). En seconde période, le buteur béninois est venu s’offrir un triplé (49e, 62e), prenant la tête du classement des buteurs avec huit réalisations. Julian Weigl (79e) est lui venu participer à la fête. En face, c’est Stindl (66e) qui a sauvé l’honneur de Gladbach. Au classement, Dortmund reste seul leader devant Hoffenheim. De son côté, M’Gladbach est 9e.

Dans les autres matches de la journée, le RB Leipzig, qui se déplace mardi à Besiktas en Ligue des champions (dans la poule de Monaco), s’est bien préparé en s’imposant à domicile contre Francfort 2-1, avec des buts de Jean-Kevin Augustin et Timo Werner, lors de la 6e journée de Bundesliga. Le duo formé par le Français Jean-Kevin Augustin et Timo Werner à la pointe de l’attaque de Leipzig tourne à plein régime, et le jeune Français menace désormais l’idole du public de Leipzig Yussuf Poulsen au poste de deuxième attaquant.

(Butinfos-AFP)

PUBLICITE NUMERIKAX

x

E-MARKETING NUMERIKAX

NUMERIKAX