Keita Baldé, recruté par l’AS Monaco pour palier le départ de Mbappé

NUMERIKAX

Le club du Rocher a officialisé l’arrivée du buteur sénégalais, Keïta Baldé le 29 Aout passé. L’ancien joueur de la Lazio Rome s’est engagé avec l’AS Monaco pour une durée de cinq ans et un montant de 30 millions d’euros. Recruté pour palier le départ de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain, l’attaquant de 22 ans reste sur une saison très prometteuse en Serie A (16 buts en 31 matches.).

Convoité par plusieurs grands clubs, le Sénégalais Keita Baldé Diao quitte finalement la Lazio Rome pour l’AS Monaco et le championnat de France où il s’est engagé jusqu’en 2022. Le transfert de cet attaquant de 22 ans avoisinerait les 30 millions d’euros.

« Beaucoup de joueurs et des amis m’ont parlé en bien du club, de l’esprit du groupe et de l’équipe, a réagi le joueur né en Espagne de parents sénégalais. Quand on t’offre la possibilité de venir ici, tu acceptes tout de suite. C’est le projet idoine pour moi ». a signifié la nouvelle recrue de l’AS Monaco

« Nous sommes très heureux d’accueillir Keita Baldé à l’AS Monaco, a souligné Vadim Vasilyev, vice-président et directeur général de l’ASM. C’est un jeune attaquant qui compte déjà plus de 100 matches de Serie A et connaît aussi la Coupe d’Europe. C’est un joueur que nous suivons depuis longtemps, qui a déjà démontré beaucoup de qualités et en qui nous croyons beaucoup pour continuer à bâtir une équipe forte cette saison. »

Keita Baldé Diao a paraphé un contrat de cinq ans avec le club de la Principauté, demi-finaliste de la dernière Ligue des champions. La presse italienne évoque un transfert de 30 millions d’euros, au moins.

PUBLICITE NUMERIKAX

x

E-MARKETING NUMERIKAX

NUMERIKAX