La CAF retire au Kenya le Championnat d’Afrique des nations 2018

NUMERIKAX

« A une écrasante majorité des membres présents, il a été décidé du retrait de la compétition au Kenya au regard des retards accumulés et de différents rapports des missions d’inspection conduites dans le pays, dont la dernière s’est déroulée du 11 au 17 septembre 2017 », peut-on lire dans un communiqué publié sur le site internet de la CAF.

les responsables de la Confédération africaine de football ont donc finalement retiré au Kenya l’organisation du CHAN2018 lors d’une réunion  ce samedi à Accra au Ghana. Une décision qui était  prévisible après le rapport concernant le retard dans les travaux. Le Comité exécutif a accordé un délai de 7 jours aux différentes associations nationales désireuses d’organiser le prochain CHAN.

« Nous prendrons certainement ici au Ghana des décisions importantes pour la transformation et le développement du football en Afrique », avait déclaré le président Ahmad lors de son arrivée à Accra au Ghana.

Le Championnat d’Afrique des nations, qui est réservé aux joueurs locaux contrairement à la CAN, met en valeur seize équipes africaines. Il avait été organisé la dernière fois au Rwanda en 2016, remporté par la RDC, qui s’est qualifiée pour la prochaine édition. Le comité exécutif a par ailleurs désigné l’Egypte comme pays organisateur de la CAN des moins de 23 ans 2019, passage obligé pour la qualification en vue des Jeux olympiques de Tokyo 2020, suite au retrait de la Zambie.

(Butinfos – RFI)

PUBLICITE NUMERIKAX

x

E-MARKETING NUMERIKAX

NUMERIKAX