Le Maroc choisi pour l’organisation de la CHAN 2018  à la place du Kenya

Le Maroc choisi pour l’organisation de la CHAN 2018 à la place du Kenya

La Confédération africaine de football (CAF) a mis un terme au léger doute qui planait sur le nom du pays hôte du CHAN 2018, ce 14 octobre 2017 à Lagos. Le Maroc organisera la cinquième édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2018), a annoncé la Confédération africaine de football. Le CHAN 2018 devait initialement avoir lieu au Kenya. L’équipe d’Egypte est par ailleurs repêchée pour la phase finale du tournoi (12 janvier-4 février).

Trois semaines après avoir retiré l’organisation au Kenya, la CAF s’est donc tournée vers un pays qui espère organiser prochainement une Coupe d’Afrique des nations ainsi que la Coupe du monde 2026.

« La Fédération d’Ethiopie a envoyé une manifestation d’intérêt sans une garantie gouvernementale, a précisé le président de la CAF, Ahmad, au micro de Bright Abiola. Donc, on n’a pas retenu la candidature éthiopienne. Seuls le Maroc et la Guinée équatoriale ont été retenus ».

Le choix pris par le Comité d’urgence de la CAF a par ailleurs eu une autre conséquence : le repêchage de l’équipe d’Egypte. Celle-ci avait en effet été battue par la sélection du Maroc en éliminatoires.

« Par ailleurs, le Comité d’urgence a rejeté les réserves formulées par le Mali et a confirmé la qualification de la Mauritanie », indique la CAF dans un communiqué. Les Maliens avaient en effet estimé que les Mauritaniens n’avaient pas présenté tous les documents requis lors de leurs confrontations, en éliminatoires.

(Butinfos – RFI)

Commémorons le sport ! Annoncez But Infos Mag à vos amis
Previous Mondial 2018: L'Italie affrontera la Suède lors des matchs de barrage
Next Cyclisme : tout ce qu'il faut savoir sur le Tour de France 2018

About author

butinfoscom
butinfoscom 457 posts

But Infos Mag est une start-up média disponible sur la plateforme www.butinfos.com . Site de divertissement sportif créé par l'agence digitale spécialisée sport Numerikax, But Infos Mag retranscrit des actualités football, cyclisme, business, sport extrême, showbiz, culture avec à sa disposition une web tv.

View all posts by this author →