LFH : Les premières qualifiées en 1/4 de finale de la coupe de France

NUMERIKAX
Six rencontres étaient à l’affiche hier soir dans le cadre des 1/8 de finale de la Coupe de France avec 7 formations de la Ligue Féminine de Handball en lice. Parmi elles, Metz, le Brest Bretagne, Nantes, Issy Paris et le Fleury Loiret ont validé leur ticket pour les 1/4 de finale de la compétition qui se tiendront au début du mois d’avril.
La soirée d’hier a dévoilé l’identité des six premiers qualifiés pour les 1/4 de finale de la Coupe de France qui se dérouleront au début du mois d’avril. Pour son retour aux affaires, le Metz Handball a bataillé pour venir à bout d’une accrocheuse formation del’OGC Nice (22-18, score final). Malgré un effectif réduit à 11 joueuses pour ce déplacement en terres lorraines, les Aiglonnes ont longtemps tenu tête aux Dragonnes, avant de lâcher prise dans le dernier quart d’heure. Dans le sillage d’une Grâce Zaadi efficace (8 buts), le Metz Handball débute cette nouvelle année par un succès. Dans l’autre duel qui a opposé deux formations de LFH, c’estIssy Paris qui est sorti vainqueur de son opposition face au Chambray Touraine (21-24, score final). Malmenées pendant la quasi-intégralité des débats par les locales, les partenaires de Lois Abbingh (8 buts) sont parvenues à inverser la tendance dans les dix dernières minutes, infligeant un terrible 8-1 à leurs adversaires. Issy Paris verra bien les 1/4 de finale de la Coupe de France.Opposé à la Stella St-Maur (D2F), le NLA HB n’a pas fait dans la demi-mesure pour son premier match officiel en 2017. Les Nantaises ont littéralement surclassé leurs adversaires du soir (37-21, score final), et ont fait le plein de confiance avant de disputer ce weekend leur premier match du tour principal de la Coupe EHF en Allemagne face à Oldenburg. Même son de cloche pour leBrest Bretagne Handball qui s’est nettement imposé contre St Amand les Eaux (D2F) hier soir en 1/8 de finale (37-16, score final). Laurent Bezeau a pu profiter de cette rencontre pour effectuer une large revue d’effectif, et offrir du temps de temps à toutes ses joueuses, de bonne augure avant le choc du weekend contre Leipzig en EHF Cup.

 

Le Fleury Loiret n’a de son côté pas tremblé lors de son déplacement sur le parquet de Rochechouart, formation pensionnaire du championnat de Nationale 1. Après un premier acte en demi-teinte, les Panthères ont haussé le ton en seconde période, dans le sillage d’une Eyatne Rizo Gomez en réussite (7 buts). Le FLHB s’est imposé sans trembler (20-30, score final), et a validé son ticket pour la prochaine étape de la compétition. Enfin, dans le duel 100% N1, c’est Bouillargues qui a remporté son duel à l’extérieur face à Landi (19-26, score final), et qui sera donc le dernier représentant de la Nationale 1 en 1/8 de finale.

Place demain soir au duel très attendu entre Dijon et Toulon St-Cyr, qui vont se retrouver au Palais des Sports bourguignon pour en découdre (20H30). Finaliste de la dernière édition de la Coupe de France, le TSCVHB mise beaucoup sur cette compétition, et va devoir sortir un match plein pour parvenir à faire vaciller les Dijonnaises qui évolueront devant leur public. Les partenaires deSonja Frey seront déterminées de leur côté à débuter cette année 2017 sur la même dynamique que la première partie de la saison, ce qui promet un duel palpitant entre les deux formations.

 

PUBLICITE NUMERIKAX

x

E-MARKETING NUMERIKAX

NUMERIKAX