Rudy Gobert sera aussi absent dans l’équipe de France pour l’Euro 2017

Rudy Gobert sera aussi absent dans l’équipe de France pour l’Euro 2017

Amputée d’un nouveau joueur pour l’Euro 2017 (31 août-17 septembre en Finlande, Israël, Turquie et Roumanie), c’est en tout cas un nouveau coup dur pour l’équipe de France de basket-ball. Pour cette première compétition sans Tony Parker, qui a pris sa retraite internationale à l’issue des JO de Rio l’été dernier, les Bleus devaient déjà faire face au forfait de Nicolas Batum, qui préfère se concentrer sur son club.

Une absence de poids à laquelle s’ajoute désormais celle de Rudy Gobert. Comme l’ailier de Charlotte, le pivot de Utah Jazz va rester aux États-Unis, comme il l’a annoncé dans un entretien au journal L’Équipe, paru ce samedi comme le signale le Progrès sur son site.

« Je n’y serai pas. Ça a été une décision difficile à prendre pour moi. Mais il y a ma blessure récente au genou en play-offs, la longue saison, les discussions avec mon club : j’ai besoin de travailler sur mon corps cet été. Renforcer mon corps c’est la priorité », explique le joueur de 24 ans.

« Mon corps c’est un outil de travail et je ne peux pas faire n’importe quoi avec ça », a-t-il précisé, ajoutant que sa décision « n’a rien à voir avec son contrat ».

Néanmoins, l’international français (48 sélections) reviendra sous le maillot Bleu dans les années à venir. « Cette absence est une parenthèse », promet l’ancien joueur de Cholet, candidat au titre de meilleur défenseur de la saison en NBA. « L’équipe de France, j’ai toujours envie. J’ai toujours répondu présent. Je ne sors pas du projet équipe de France. Je fais toujours partie du projet et je serai à 200% derrière eux cet été », conclut Rudy Gobert selon les propos rapportés par le Progrès.

Butinfos.com

Commémorons le sport ! Annoncez But Infos Mag à vos amis
Previous JO 2024 : Paris accueille la commission d'évaluation du CIO pour audit
Next Le Benfica Lisbonne remporte son 4e titre de champion au Portugal

About author

butinfoscom
butinfoscom 457 posts

But Infos Mag est une start-up média disponible sur la plateforme www.butinfos.com . Site de divertissement sportif créé par l'agence digitale spécialisée sport Numerikax, But Infos Mag retranscrit des actualités football, cyclisme, business, sport extrême, showbiz, culture avec à sa disposition une web tv.

View all posts by this author →