Rudy Gobert sera aussi absent dans l’équipe de France pour l’Euro 2017

NUMERIKAX

Amputée d’un nouveau joueur pour l’Euro 2017 (31 août-17 septembre en Finlande, Israël, Turquie et Roumanie), c’est en tout cas un nouveau coup dur pour l’équipe de France de basket-ball. Pour cette première compétition sans Tony Parker, qui a pris sa retraite internationale à l’issue des JO de Rio l’été dernier, les Bleus devaient déjà faire face au forfait de Nicolas Batum, qui préfère se concentrer sur son club.

Une absence de poids à laquelle s’ajoute désormais celle de Rudy Gobert. Comme l’ailier de Charlotte, le pivot de Utah Jazz va rester aux États-Unis, comme il l’a annoncé dans un entretien au journal L’Équipe, paru ce samedi comme le signale le Progrès sur son site.

« Je n’y serai pas. Ça a été une décision difficile à prendre pour moi. Mais il y a ma blessure récente au genou en play-offs, la longue saison, les discussions avec mon club : j’ai besoin de travailler sur mon corps cet été. Renforcer mon corps c’est la priorité », explique le joueur de 24 ans.

« Mon corps c’est un outil de travail et je ne peux pas faire n’importe quoi avec ça », a-t-il précisé, ajoutant que sa décision « n’a rien à voir avec son contrat ».

Néanmoins, l’international français (48 sélections) reviendra sous le maillot Bleu dans les années à venir. « Cette absence est une parenthèse », promet l’ancien joueur de Cholet, candidat au titre de meilleur défenseur de la saison en NBA. « L’équipe de France, j’ai toujours envie. J’ai toujours répondu présent. Je ne sors pas du projet équipe de France. Je fais toujours partie du projet et je serai à 200% derrière eux cet été », conclut Rudy Gobert selon les propos rapportés par le Progrès.

Butinfos.com

PUBLICITE NUMERIKAX

x

E-MARKETING NUMERIKAX

NUMERIKAX